Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mlle Marianne
Mlle Marianne
Menu
Vivid Earth de chez Sephora : que vaut-t-elle vraiment ?

Vivid Earth de chez Sephora : que vaut-t-elle vraiment ?

COMME A CHAQUE DÉBUT DE SAISON, TOUTE UNE PANOPLIE DE NOUVELLES PALETTES, ROUGES A LÈVRES ET AUTRES PRODUITS DE MAQUILLAGE. A CETTE OCCASION, SEPHORA COLLECTION A SORTI LA PALETTE DE FARD A PAUPIÈRES VIVID EARTH. ÉTANT FAN DE PALETTE POUR LES YEUX, JE ME SUIS EMPRESSÉE DE L’ACHETER ET DE LA TESTER.

On découvre une palette dans les tons chauds : brun, orangers, ocres, rouges qui tire vers le brun... Il y a principalement des mat mais quelques fards irisés sont présents. Sur la gauche on découvre une base pour les yeux sous forme de poudre. Premier bémol : pas de miroir (oui je sais gros coup dur). Et pour celle qui aime avoir un pinceau fourni avec la palette achetée, ce n'est pas dans celle-ci que vous trouverez votre pinceau... Pour finir la palette coûte 22,99 € pour 14 fards.

CE QU'EN DIT LA MARQUE

(en souligné ceux avec quoi je suis d'accord)


Une base yeux et quatorze fards à paupières pour créer des looks bohèmes et modernes aux couleurs intenses et authentiques !

Une palette yeux SEPHORA COLLECTION inspirée de la richesse de la terre et de ses couleurs les plus vibrantes. Expérimentez la couleur brute et authentique !

Pour quel type de maquillage ?
Vivez une expérience sensorielle unique : une formule riche en pigments pour une couleur ultra intense au premier passage.
Composée d'une base yeux et de quatorze fards à paupières, cette palette offre un look riche en couleurs.

Les + :

- Une base yeux et 14 fards à paupières déclinés en 2 effets : mat et métallique
- Une couleur intense dès le premier passage

 

LES AVIS SUR LE SITE SEPHORA

Note globale du produit:

Aperçu des notes

5 4 avis avec 5 étoiles.
4 0 avis avec 4 étoiles.
3 4 avis avec 3 étoiles.
2 0 avis avec 2 étoiles.
1
Vivid Earth de chez Sephora : que vaut-t-elle vraiment ?

Quelques couleurs ne sont pas celle attendu par faute de pigmentation mais la plupart sont top ! Facile à travailler et estompage parfait, chute possible car poudreux mais les fares pailleté sont crémeux ce qui est appréciable !

 
Moyen

Jolie couleur mais à l'application fait des chutes et pigmentation décevante. Il faut les travailler un moment pour réussir à avoir une intensité satisfaisante. Dommage les couleurs sont sublime !

Je m attendais à mieux, un peu déçu je l aurait vu en magasin je ne la prenais pas

MON AVIS

Au niveau du packaging je le trouve très esthétique et subtil même si le résultat ne bluffe pas : c'est simplement des swatchs des couleurs de la palette. La police non plus n'est pas très original. Toujours dans le packaging, je suis extrêmement déçue qu'il n'y ai pas de miroir...

Passons maintenant au fards. Premièrement, l'idée de rajouter une base yeux dans la palette pour l'avoir directement sous la main est intelligente. Le soucis c'est que je n’appellerai pas ça une base puisque c'est simplement l'équivalent d'une poudre translucide. Or une poudre toute seule ne va rien changer à la pigmentation ou à la tenue du fard.

Les fards mats sont en effet mats mais pigmentés une fois sur deux. En la testant, j'ai voulu utiliser la couleur Sunray et j'avais beau passer plusieurs fois mon pinceau dedans j'arrivai toujours au même résultat : beaucoup de chutes et très peu de pigmentation (voir aucune). De même pour la couleur Primary. Pour d'autres couleurs, la pigmentation est relativement présente même si je note tout de même un léger manque d'intensité comme pour la couleur Ebony. J'ai aussi noté un bon nombre de chute donc attention à ne pas gâcher tout votre teint, ce serait bête.

Quant au fards dit "métalliques", je trouve là encore un manque d'intensité et au final on obtient plus un résultat irisé, pailleté que métallique. Cependant la texture est très agréable à appliquer car elle est légèrement crémeuse et n'accroche pas.

Pour finir, je suis quand même assez déçue des fards, l'intensité et la pigmentation ne sont pas au rendez-vous et je trouve le prix un petit cher pour ce que c'est. En revanche, la palette permet de faire de nombreux looks et offre de belles couleurs pour cet été, on a hâte de s’éclater avec !

JE L’ACHÈTE ALORS ?

Si vous aimez les couleurs chaudes "de la terre" mais que vous ne souhaitez pas dépenser des milles et des cents car de toute les manière, vous mettrez du temps à finir la palette, alors je vous la conseille. Pareil pour toutes celles qui n'aiment pas ou ne sentent pas à l'aise avec des couleurs trop pigmentées et vives sur les yeux et qui souhaitent un maquillage naturel pour la vie de tous les jours. En revanche, si vous avez l'argent de dépenser dans un petit peu plus cher, alors passez votre chemin, vous ne raterez pas grand chose !

J'AIME/J'AIME PAS

heart broken heart
Le choix des couleurs L'absence de miroir
La texture des fards "métalliques"

Le manque d'intensité et de pigmentation + les chutes

 

La "base" même je ne trouve pas qu'elle en soit une

 

MA NOTE FINALE

Clique sur le produit pour y accéder

 

VIVID EARTH ROUGH NATURE

Conditionnement : 4/5                   Qualité formule : 3/5

Application : 5/5                              Tenue : 3,5/5

Choix des couleurs : 5/5                  Résultat final : 4/5

Pigmentation : 3,5/5                         Qualité prix : 3,5/10